Altera, un cabinet de conseil a fait appel au recrutement collaboratif pour recruter un business developper. Découvrez donc le retour de Grégory THIBESSARD, P-DG, et Stéphanie MINEUR, DRH, sur ce recrutement pas comme les autres.
Comment qualifieriez-vous le recrutement collaboratif ?
Grégory : le temps et l’attention consacrés à la découverte de candidats sur une temporalité permettant d’avoir une meilleure appréhension de leur personnalité. Stéphanie : la cohésion qui s’est faite immédiatement entre les candidats et l’entreprise. C’est déjà un process d’intégration au-delà d’un process de recrutement.
Pourquoi vous avez choisi ce type de recrutement ?
Grégory : parce que le processus traditionnel ne donnait pas les résultats escomptés. Stéphanie : Pour apprécier plus finement les soft skills qui sont prépondérants pour nos recrutements.
Selon vous quelle est la valeur ajoutée ?
Grégory : la synchronicité du choix permet de s’accorder plus facilement avec nos intuitions. Stéphanie : Une marque employeur forte, différenciée, collaborative. Un joli souvenir pour tous.
Quel gain perçu du recrutement collaboratif en termes de temps/qualité/coût ?
Grégory : rapidité du processus, choix multiple, comparaison des candidats entre eux Stéphanie : Très qualitatif. Un vrai gain de temps pour un résultat maximal.
Si vous deviez le recommander à quelqu’un, que diriez-vous ?
Grégory : bien s’accorder en amont sur les critères de choix. Stéphanie : FONCE !